Comment bien choisir sa pompe à chaleur ?

mardi 17 avril 2018

pompe-chaleur.jpg

Vous cherchez à installer ou rénover votre système de chauffage mais ne savez pas vers quel équipement vous tourner ? Confort Énergies, spécialiste des énergies renouvelables, vous présente le principe de la pompe à chaleur, un mode de chauffage respectueux de l'environnement et de votre budget !  

La pompe à chaleur pour réaliser des économies d’énergie

Plusieurs modèles de pompes à chaleur vous sont proposés par l’entreprise Confort Énergies : 

  • la pompe à chaleur air-air qui capte les calories dans l’air extérieur et les diffuse dans l'air à l’intérieur 
  • la pompe à chaleur air-eau qui capte les calories dans l'air extérieur et les transmet via un réseau d'eau à l'intérieur
  • la pompe à chaleur eau-eau qui capte les calories dans l’eau à l’extérieur pour les transmettre dans l’eau circulant à l’intérieur du logement

Peu importe le système de chauffage que vous choisissez, la pompe à chaleur est un bon moyen de réduire sa facture de chauffage

L’installation de votre pompe à chaleur

Avant la mise en place d’une pompe à chaleur, il est important de trouver le modèle qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre logement. 
Les PAC peuvent servir de système de chauffage principal ou de chauffage d’appoint. Elles peuvent remplacer votre chaudière, si vous en avez déjà une, ou la compléter. 
Demandez l’aide d’un professionnel comme Confort Énergies pour l’installation d’un système.
Comme vous le conseillera l’entreprise Confort Énergies, plusieurs critères importants sont à prendre en compte pour choisir votre pompe à chaleur

  • le volume de l’habitation ou de la pièce dans la maison à traiter (en mètre cube)
  • la température souhaitée (en fonction des zones géographiques)
  • la nature de la construction

Quelle pompe à chaleur choisir ? 

Il est essentiel de choisir le bon dimensionnement de votre pompe à chaleur afin d’optimiser la performance de l’installation.
L’évaluation de la performance de la PAC se fait grâce au critère « COP » (Coefficient de Performance). Celui-ci correspond au rapport entre l’énergie thermique restituée au chauffage et l’énergie électrique nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur.
Les techniciens de Confort Énergies seront à votre disposition afin que vous obteniez le meilleur rendement possible.

Choisissez le spécialiste des énergies renouvelables, la société Confort Énergies !

Spécialiste de l’installation de pompes à chaleur de tous types, l’entreprise Confort Énergies dispose de toutes les qualifications requises pour la mise en place de votre équipement.
Elle détient en effet le label QualiPAC RGE pour la pose de pompes à chaleur et se charge également de l’entretien de votre pompe à chaleur grâce à des contrôles réguliers.
Par ailleurs, Confort Énergies ne fournit que des appareils haut de gamme. Certains modèles ouvrent d'ailleurs droit à des aides et crédits d'impôts non négligeables (sous certaines conditions) !